Eloge de la liseuse…

Publié: 30 août 2014 dans articles

544791_629385783743004_923020563_n-300x123

J’aimerais partager avec vous en ce week-end de rentrée un article publié il y a quelque temps sur mon blog et que j’imagine susceptible de vous intéresser :

Vous avez dit liseuse ?

Longtemps réfractaire à l’idée de lire sur tablette ou liseuse, c’est mon appartement qui a fini par avoir le dernier mot !

Pourquoi ?

Comment ?

Parce qu’un jour il m’a fait comprendre – à force de livres empilés dans les toilettes (bien sûr), sur la machine à laver (c’est moins évident), ou sur les radiateurs (carrément novateur !), que ce n’était tout bonnement plus possible !

J’avais trop de livres !

Ce n’est pourtant pas faute, au fil des ans et des déménagements – près d’une vingtaine, entre cinq pays et deux continents – d’en avoir donné ou vendu (très rarement jeté) !

Mais il me fallait me rendre à l’évidence : je n’avais vraiment plus de place où les stocker – l’espace en dessous de mon lit était déjà envahi par les DVD – et plus tellement d’endroits dans mon petit appartement où caser une bibliothèque supplémentaire…

Pour lire la suite, c’est ici...

J’ajoute en bonus ce commentaire d’une lectrice/traductrice laissé sur mon blog :

« J’exerce le métier de traductrice et de correctrice.
J’ai voulu faire l’expérience de la liseuse en 2013. Je n’ai pas eu à le regretter, car cela a bien facilité mon travail. Je convertis en effet les textes qui me sont confiés en ePub (le format pour les liseuses, sauf Kindle et Mac), et curieusement, avec la liseuse, je ne laisse plus passer aucune coquille.

Je n’ai pas choisi Kindle parce que j’ai été rebutée par leur format propriétaire. Mais ce qui est disponible sur le marché aujourd’hui offre à peu près les mêmes caractéristiques.

Je suis d’accord avec tous les plus que vous énumérez.
Quant à la liste des moins, avec la liseuse que j’utilise, je n’ai pas rencontré de problème de batterie, du moins jusqu’à présent.

Je suis moi aussi une amoureuse du livre papier, mais je réserve désormais ces achats aux beaux livres.

Merci pour votre article. Je vous souhaite de très bonnes lectures avec votre Kindle. »

Tipram

Laisser un commentaire

