Bourse de traduction (31 mai)

Publié: 27 mai 2013 dans Information
Tags:,

Atelier de traduction Rarogne

Littérature de l’arc alpin à travers le monde, avril – décembre 2014

Mise au concours de deux résidences à l’atelier de traduction « Zentriegenhaus » à Rarogne (Suisse)

Le Canton du Valais dispose à Rarogne d’un atelier de traduction, offrant à des traductrices et traducteurs littéraires la possibilité de se consacrer à leur travail dans un cadre paisible. Le village rural de Rarogne, où repose le poète Rainer Maria Rilke, est situé dans la Vallée du Rhône entre Viège et Loèche, à 2 heures de Zurich, Genève et Milan. L’appart’atelier de 3 pièces a été entièrement rénové et se trouve dans la maison « Zentriegen », placée sous protection patrimoniale depuis 2006. Il est équipé d’un accès téléphonique et internet et offre une vue imprenable sur les alpes valaisannes.

Ce programme de résidence, mis sur pied par le Canton du Valais, poursuit un double but : celui de soutenir les traductrices et traducteurs dans leur processus créatif et de permettre des échanges avec les professionnels de la culture et le public valaisans. Il s’inscrit dans le cadre du développement progressif d’un pôle consacré à la littérature et à la traduction.

OFFRE POUR 2014 :

Pour l’année 2014, deux résidences d’une durée de trois mois sont mises au concours – l’une allant du 1er avril au 30 juin 2014, l’autre du 1er octobre au 31 décembre 2014. Les résidents sont mis au bénéfice d’une bourse mensuelle fr. 1’500.-. Afin d’encourager les échanges entre la traductrice/le traducteur et l’écrivain, un montant forfaitaire de fr. 1’500.-, permettant à l’écrivain de séjourner temporairement à Rarogne, est accordé. Au cours de son séjour, le/la bénéficiaire est invité(e) à entrer en contact avec la population et les professionnels de la culture valaisans. Ces rencontres auront lieu, d’une part, dans le cadre des manifestations de la Médiathèque Valais, d’autre part, à travers une journée de visite dans des lieux culturels du canton.

Les personnes intéressées sont priées de faire acte de candidature en envoyant un dossier complet avant le 31 mai 2013.

http://www.unil.ch/ctl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s