Clôture de la session 2012 du CTLS

Publié: 4 septembre 2012 dans Evénements
Tags:,

La séance de clôture de la session 2012 du Collège européen des Traducteurs littéraires de Seneffe et la remise du Prix de la Traduction littéraire 2012de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont eu lieu au Petit Théâtre du Château de Seneffe le samedi 1er septembre 2012.

Pour ouvrir ce moment privilégié, Jacques De Decker, Président du Collège,  a rappelé combien cette « retraite collective » dédiée à la traduction permettait d’offrir aux participants un lieu de concentration et de tranquillité tout autant qu’une source de documentation et d’informations non seulement par les matériaux disponibles au Collège mais aussi grâce aux rencontres avec les auteurs eux-mêmes. Il a souligné combien était essentielle et indispensable la présence de Françoise Wuilmart,  Directrice du Collège, qui a enchaîné sur un bilan plein d’humour de  ce  16ème Collège placé  sous le signe de la convivialité et de la connivence.

La traduction à l’épreuve de Dieu était le thème pointu choisi cette année pour le débat animé par Jacques DE DECKER, avec Frans DE HAES.

Lire le compte rendu complet sur l’espace membres.


 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s