Entretien avec Javier Marías

Publié: 24 mai 2012 dans Evénements
Tags:,
  •  Le  7 juin 2012 à Flagey (Bruxelles) dès 20:15

Le 7 juin, l’Europe des Écrivains a le grand d’honneur d’accueillir Javier Marías. Cette rencontre exceptionnelle – l’écrivain espagnol franchit rarement les frontières de son pays – donnera le coup d’envoi de la troisième édition du Marathon des Mots. Javier Marías a reçu d’innombrables prix littéraires et son œuvre est traduite dans 40 langues. Il est de plus en plus pressenti comme lauréat du Prix Nobel de littérature. Plusieurs de ses livres ont été publiés en français, notamment L’homme sentimental, Un cœur si blanc, Demain dans la bataille pense à moi, Le roman d’Oxford et la trilogie Ton visage demain

 Les éditions LannooMeulenhoff viennent de publier sous le titre De verliefden la traduction néerlandaise qu’Aline Glastra van Loon a faite de Los enamoramientos , le nouveau roman de Javier Marías, qui traite des conséquences terribles de nos actes et de la force illogique de l’amour. Un roman sur l’impossibilité de découvrir totalement la vérité parce qu’elle évolue au rythme de nos pensées et de nos émotions. Quant à la traduction française de  Los enamoramientos, elle paraîtra aux éditions Gallimard.

 À Flagey, l’auteur s’entretiendra à propos de son oeuvre avec Christine Defoin, traductrice et vice-présidente de l’ATLB (Association des traducteurs littéraires de Belgique).

ORG. Passa Porta, Flagey, Meulenhoff / Lannoo
Ouverture Marathon des Mots
Flagey, Place Sainte Croix, 1050 Bruxelles
T 02 641 10 20 – www.flagey.be

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s